Imprimante 3D d’occasion

Il n’est pas évident de trouver une imprimante 3D seconde main bon marché par ces temps qui courent ou la plupart de ces appareils s’offrent au neuf. Disons le tout net, les possibilités d’acquisition ne sont pas évidentes. Mais comme le dit l’adage, celui qui cherche trouve.

 

Difficile les offres de seconde main

fonctionnnement-imprimante09Pour celui qui serait dans le besoin d’acquisition d’une imprimante 3D seconde main, les choses ne seront pas faciles pour lui. Longtemps réservée à une élite d’utilisateurs, cet engin vient de faire son entrée dans le domaine public. C’est l’engouement total à tous les niveaux. Les offres sur le marché sont alléchantes pour les vendeurs au neuf et aussi pour les fabricants qui se frottent les mains vu les commandes en perspective  pour satisfaire ce marché toujours demandeur.

Les tarifs au début dans les années 1980 avoisinaient les 5000 dollars. C’était la découverte de la nouvelle technologie. Mais depuis un certains temps les prix au neuf tendent à baisser. Plusieurs entreprises sont entrées dans la danse. Des gammes sont disponibles un peu partout dans les grandes surfaces de distribution de matériels de bureau.

Mais les offres en occasion sont rares. Les premiers acquéreurs n’ont pas fini de déguiser leurs nouvelles trouvailles au point de vouloir se séparer d’elle. Actuellement c’est le boom dans les ventes au neuf.

 

Se tourner vers internet

L’espoir est toujours permis pour celui qui cherche. En attendant, le net peut être une voie à explorer. Il est possible de trouver en ligne une imprimante 3D seconde main bon marché. Des sites proposent en vente ces appareils. Il va falloir les répertorier et les contacter. Avec un peu de patience dans les recherches, les choses finiront par s’arranger.

Les imprimantes 3D nouveau ou occasion ont été toujours difficiles à trouver. La démocratisation dont on parle tant au sujet de cet appareil est encore naissante. De bouche à oreille les nouvelles vont vite et actuellement chacun peut se faire une idée de ce que l’imprimante peut lui apporter de nouveau. D’ici là, les questions ne finissent pas de se poser sur les réelles potentialités de cette imprimante 3D.