Louer une imprimante 3D – Location en ligne

Il existe une solution qui vous permet d’imprimer des objets chez vous à domicile si vous êtes un particulier ou  si vous exercez comme un professionnel sans trop mettre la main à la poche. Il s’agit de la location d’imprimante 3D. Si vous avez des besoins réels, mais l’achat de votre propre imprimante 3D n’est pas encore d’actualité, la location peut être une alternative pour vous permettre de concevoir des objets selon vos gouts et de les imprimer.

 

Les entreprises de location de l’imprimante 3D

fonctionnnement-imprimante17Le distributeur français des imprimantes 3D HP/STRATASYS vous propose un service locatif avec possibilité d’achat sur son site www.impression-3d.fr qui est ouvert au grand public. Cette structure vous permet pour la satisfaction de vos besoins en impression 3D, de louer un de ses modèles sur des périodes de 1 mois, 3 mois ou sur une longue durée avec des options d’achat.

Trois formules de location y sont proposées: Location d’1 mois avec le modèle de l’imprimante Mojo au tarif mensuel de 995 euros hors taxe. Une location en option 2 avec une location de 3 mois consécutifs toujours avec le modèle Mojo pour 795 euro hors taxe le mois. Enfin, une option pour de longues périodes de 48 mois et plus avec une option de remplacement à 36 mois ou une option d’achat pour un loyer supplémentaire à 48 mois.

Cette option concerne toutes les gammes disponibles à savoir les modèle Mojo, uPrint ou Dimension pour un loyer locatif mensuel de 299 euros hors taxe. Si vous êtes intéressés, vous pouvez visiter le site www.impression-3d.fr pour plus d’informations. Ce n’est d’ailleurs pas le seul site plusieurs autres existent encore.

 

La solution internet

Pour imprimer vos objets, vous devez d’abord créer vos modèles 3D dans un logiciel CAO. Il faudrait encore être capable de générer ces objets en modèle 3D. Plusieurs logiciels existent comme Blender ou google SketchUp. Pour ceux qui n’auront pas la maitrise de la création 3D, ce n’est que partie remise car, vous pouvez vous connecter sur le site sculpteo.com qui permet de créer facilement les objets de votre choix.

Une autre possibilité est de télécharger directement des objets sur le net. Une fois terminé, votre ordinateur devra être connecté à l’imprimante. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur imprimer pour contempler la tête d’impression de l’imprimante faire ses mouvements de va-et-vient pour créer votre objet couche par couche jusqu’à la finition.