Imprimante 3D en France – Ou trouver

Actuellement en France, il sera difficile de proposer ici un guide d’achat. Les opportunités de vente de l’imprimante en relief sont multiples. Les entreprises sont nombreuses en ce moment à ce lancer qui, dans la fabrication, qui dans la commercialisation de l’engin. Néanmoins, quelques grands noms d’entreprises se font plus remarquer que d’autres.

 

Si vous êtes intéressés, vous serez servis si vous êtes de la France

fonctionnnement-imprimante10En Europe, le marché français est mieux loti en fournitures d’imprimante 3D que d’autres pays. Le territoire est bien occupé en services de tous genres vu que les acteurs sont bien décidés à satisfaire le maigre public qui pour le moment ne se bouscule pas pour se faire servir.

En France, Parmi les sociétés qui ont contribué à l’essor de l’imprimante en relief, se trouve Scultpteo, qui au départ ne vendait pas de l’imprimante au public mais plutôt se contentait de se livrer à un service d’impression personnalisée (à la demande). Même son de cloche du coté de Top Office distributeur de fourniture de bureau qui pour la circonstance, à l’instar de Scultpteo, se livre lui aussi à des services d’impression personnalisée aux particulier qui en font la demande.

Makerbot avec sa nouvelle Replicator 2, alimentée par un filament en plastique de type PLA, a la particularité de présenter des travaux d’une résistance différente de ceux des autres. Les amateurs de la construction métallique et électronique quant à eux, sont servis par la société eMotion Tech qui commercialise des kits en Open Source entre 500 et 700 euros auxquels il faut ajouter d’autres matériaux nécessaires à la mise en forme de l’imprimante en relief.

 

Toutes les gammes sont représentées sur le territoire français

Tous les modèles de l’imprimante 3D peuvent s’acquérir en France quelque soit le lieu ou l’intéressé se trouve. Certaines imprimantes de cube se vendent sur les grandes chaines de distribution de matériels de bureau en France. D’autres peuvent s’acquérir chez les constructeurs comme Makerbot par exemple.

D’autres encore montées en Open source, peuvent être disponibles chez des ingénieurs qui pour la circonstance se passent pour des vendeurs. En ligne sur internet, ces modèles sont aussi disponibles surtout en ce qui concerne les modèles américains.