Imprimante 3D rapman ou ABS

Les imprimantes 3D rapman ou ABS font partir des modèles que vous pouvez monter vous-mêmes en achetant simplement le kit sur le marché. C’est un des modèles qui n’utilisent que la matière plastique ABS exclusivement comme matière à imprimer.

 

Une imprimante 3D adaptée à tous les milieux

IMG_0939Si vous êtes le parfait bricoleur, c’est une partie d’exercice à laquelle vous serez confronté. Monter une imprimante rapman soit même demande 60 à 100 heures de travail. Son impression est basée sur la méthode additive (ALM) qui consiste à un ajout de couches successives jusqu’à l’obtention de l’objet. Le plastique ABS d’où imprimante 3D ABS est la seule matière qu’elle utilise. Elle a l’avantage d’avoir une interface incorporée qui permet de lire directement les fichiers avec une clé USB, pas besoin de la connectivité avec un ordinateur.

L’utilisateur peut créer son fichier 3D et le transporter sur une clé usb pour l’impression. Son interface intégrée permet de lire directement le fichier et de l’imprimer. Elle est plus adaptée pour une utilisation personnelle ou familiale. Il est possible de fabriquer son imprimante personnelle à partir de plan disponible gratuitement sur internet en open source. Compte tenu de son faible coût, elle permet de faire surtout des économies à celui qui est intéressé. Cependant, elle mettra à rude épreuve vos connaissances en construction mécaniques et électroniques.

 

Il faut aussi savoir générer un fichier en trois dimensions

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAUne imprimante 3D, c’est aussi la capacité de créer des objets en trois dimensions. Les plans doivent être d’abord conçus à l’ordinateur. C’est une technique très importante car elle nécessite le maniement de l’ordinateur de sorte à générer le fichier à être transporté pour impression. Heureusement qu’il existe en ligne des volontaires prêts à vous prêter mains fortes en cas de difficultés majeures. En réalité tout est fait pour rendre plus simple l’impression en 3D.

Des plans déjà conçus circulent sur internet. Il ne reste qu’à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins et de l’imprimer. Il est possible de produire tout ce que vous voulez. C’est un matériel du futur qui avec les derniers réglages, pourra répondre aux sollicitations les plus complexes.