Imprimante 3D lego – Impression de lego

L’imprimante 3D est idéale pour la production de prototypage des objets. C’est une raison de plus pour l’intégrer à La production d’un ensemble de jouets comme les ensembles de jeux dits lego.

 

Imprimante 3D lego, comment cela fonctionne

imprimantelegoL’imprimante 3D utilise une technique de fabrication additive. L’impression s’obtient en ajoutant une lamelle de couche sur couche jusqu’à obtenir l’objet réel. C’est un procédé basé sur le prototypage rapide des objets. Selon le procédé, cette technique utilise trois matières pour le moment dont le plastique ABS qui est idéal pour la production des objets lego compte tenu de sa solidité et de sa résistance aux chocs. C’est cette même matière plastique ABS que le groupe Lego utilise principalement pour la fabrication de ses jouets basés sur un ensemble de jeux à assembler destinés aux enfants mais aussi pour les grandes personnes.

L’imprimante 3D étant une machine à répliquer, elle a l’avantage de produire ses pièces de rechange elle-même. Ensuite ces pièces doivent être montées pour obtenir l’imprimante 3D en matière plastique ABS d’où le nom d’imprimante lego. Ainsi, avec cette technique de prototypage des objets, pour celui qui est intéressé à créer ses jouets lui-même, c’est une voie en or à exploiter. Tous les types de jeux peuvent s’inventer et s’imprimer avec un peu d’imagination.

La pratique de l’outil informatique sera donc nécessaire car des logiciels rentrent en ligne de compte pour générer les fichiers 3D à imprimer. L’internet dans tous les cas apporte la solution à tous ceux qui se trouvent dans l’impasse. Des ensembles de jeux sont téléchargeables en ligne pour les novices qui n’ont pas la chance de pouvoir tester leur possibilité de création.

 

La technique d’impression lego

L’imprimante 3D lego se prête même au prototypage des jouets lego. De manière générale, ces jeux sont basés sur la reproduction en masse. La technique de l’impression qui est basée sur la juxtaposition des couches de matière les unes sur les autres de sorte à constituer l’objet réel, est celle qu’il faut pour produire des ensembles de jeux lego. En répétant la même impression plusieurs fois, on arrive ainsi à produire des lots de jeux identiques sur le modèle lego qu’il faut monter tout simple par la suite.