Impression d’un pistolet – imprimante 3D

Comme la fabrication, l’utilisation de l’imprimante 3D a conquit les frontières et les foyers.  Fabriquer une arme à feu est le projet qui a le plus choqué la conscience de tous les acteurs de cette machine. Du coup, des voix commencent à se lever pour appeler à plus de vigilance.

 

Les faits commencent à parler d’eux-mêmes

fonctionnnement-imprimante02Il est vrai que tout le monde s’attend à ce que l’imprimante 3D apporte une certaine révolution technologique dans les habitudes. Mais le revers de la médaille sera très amer pour tous. On s’accorde tous à louer les bienfaits de l’imprimante.

Cependant, l’avenir peut réserver des surprises auxquelles beaucoup n’y pensent pas maintenant pour le moment. Il suffit de se saisir d’une imprimante 3D et avec un peu de maniement à la technique de génération de fichier 3D, n’importe qui peur se voir livrer dans les heures qui suivent l’objet de sa convoitise.

Ainsi donc, couches après couches, des armes à feu sont déjà sorties de certains ateliers. Aucun secteur d’activité ne peut être épargné par l’avancée intensive de l’imprimante 3D. La santé, L’enseignement,  l’industrie pour ne citer que ceux là recueilleront  les bénéfices de cette innovation technologique.

Cette machine dans peu de temps, pourra conquérir  tous les horizons et déjà certains pays comme la chine, ont pris l’envol sur sa production et sur son utilisation. Partout en Afrique, en Asie et ailleurs dans le monde entier, chacun pourra se livrer à ses fantasmes.

 

Des mesures de restriction sont nécessaires dès maintenant

C’est le lieu de rappeler à tous, que malgré la course effrénée pour arracher les honneurs de dame imprimante 3D, des mesures de restriction gagneront à être prises dès maintenant. Les pouvoirs publics qui détiennent les clés de la prise des décisions,  devront attirer l’attention des uns et des autres sur les risques liés à cette technologie malgré que son arrivée suscite des avancées technologies.

Des ingénieurs nourrissent déjà des ambitions et voient en cette imprimante des projets d’avenir. Plusieurs sociétés n’ont pas attendu longtemps pour saisir la perche et ont commencé à développer des prototypes qu’elles vendent aux particuliers comme des petits.