Comment fabrique une pergola soi-même ?

Quel plaisir que de se prélasser à l’ombre d’une pergola pleine de fleurs. Facile à poser, en kit (plus ou moins pliable) ou sur-taille, une pergola en bois offrira une allure cordiale à votre jardin. Cette dépendance garantit le passage entre l’interne et l’externe. De plus, vous pouvez l’installer en personne en suivant les conseils de http://prix-pergola.com/.

 

Les spécificités d’une pergola

La pergola offre une sensation de sûreté et d’aisance à l’extérieur. Dans les boutiques spécialisées, on pourrait dénicher une vaste gamme de styles. Mais afin de ne pas trop dépenser, on pourrait s’en bâtir une qui se conforme à la finance prévue et au design de l’extérieur.

En général, employée en tant que tonnelle d’ombrage, une pergola peut aussi s’employer comme support à un éventail de plantes grimpantes. Quand sa structure est pourvue d’une toiture étanche, elle représente un abri de jardin idéal pour la protection d’une voiture des mauvais temps ou placer son bois de chauffage.

Avant la pose vérifiez l’équipement à disposition, entre autres les poteaux, les chevrons, les lambourdes, les platines en métal, le vis acier bois, le tirefond, la perceuse, la visseuse, la scie égoïne, le marteau et l’équerre. Penchez pour le bois qui est résistant aux conditions météorologiques, ce qui vous assure une pérennité de la pergola. Les bois adéquats à ce but sont le Robinier faux-acacia, sapin de Douglas et notamment Larix.

 

Comment s’y prendre pour fabriquer une pergola ?

Équiper une pergola par un spécialiste peut s’avérer onéreux. Il existe l’option des équipements en kit, mais vous débourserez beaucoup pour un article industriel de qualité médiocre. La meilleure alternative est de créer votre tonnelle ou bien pergola en personne.

Comment fabriquer soi-même sa pergola ? Envisagez d’être au moins deux pour simplifier la mise à hauteur et l’ancrage des éléments. Soyez assuré que le sol soit fixe et aplani. Quand le support est souple, faites le scellage des poteaux de la pergola au moyen de ciment à prise expéditive.

Avantagez les types de pergola à pieds positionnables, pour pouvoir aisément jumeler les niveaux. Optez pour un bois attesté, solide, inaltérable et traité contre les champignons, pourritures et les thermites. Employez un accessoire de fixation ininflammable. Étalez fréquemment une huile ou bien lasure de maintenance afin de garder la forme originelle.