Imprimante 3D pour entreprise

Certaines imprimantes sont adaptées à un usage professionnel. Pour une telle imprimante, il faudra tenir compte de plusieurs critères dans le choix. Sur le marché, les innovations sont multiples ce qui amène le choix à être difficile.

 

Comment choisir son imprimante 3D

fonctionnnement-imprimante05Si vous êtes une entreprise, vous feriez mieux de vous renseigner auprès des professionnels pour vous situez sur certaines applications avant de vous lancer dans l’investissement de votre imprimante 3D. Avec le coût élevé en cas d’achat, l’imprimante devra être adaptée à l’activité de l’entreprise. L’imprimante 3D de manière générale permet le prototypage rapide des maquettes physiques.

Les ingénieurs doivent concevoir d’abord l’objet à imprimer et ensuite passer à l’impression. Elle est plus adaptée aux designers qui doivent effectuer des tests dans un ensemble homogène, faire des corrections avant de prendre certaines grandes décisions capables de modifier le cours de réalisation de beaucoup de leurs produits.

Bien qu’elle soit utile à des usages multiples, pour des activités qui n’ont pas besoin d’une telle machine, son acquisition n’en vaut vraiment pas la peine. La technologie utilisée devra être un critère de choix. Les matériaux de base qui sont pour le moment de trois sortes : en liquide, solide ou en poudre font partie des critères du choix de l’appareil.

Plusieurs procédés d’impression sont utilisés à savoir la stéréo lithographie, la photo polymérisation, et autres. La vitesse d’exécution, la précision dans les réalisations et autres devront être déterminantes dans le choix de l’appareil.

 

Certains modèles d’imprimantes 3D sont plus adaptés aux entreprises

Les imprimantes répondants aux critères de la fiabilité, de la vitesse de réalisation pour permettre des livraisons rapides, de la finition avec une précision acceptable devront être considérées comme celles qu’il faut à une entreprise. Bien que ces machines font leur première apparition sur le marché, certaines marques comme la Replicator 2 de Markebot avec un coût de 2800 dollars, The Cube de 3D Systems pour un prix de 1299 dollars, The Form 1 pour 3300 dollars, Solidoodle sont conseillées pour leur performance en entreprise.

Cependant, la liste des nouvelles imprimantes reste encore longue. Que ce soit en libre service ou sur internet, l’intéressé devra compter avec ses besoins avant d’opérer son choix.