Imprimante 3D en couleur

La machine 3D lancée depuis quelques années seulement ne cessera pas son évolution fulgurante de sitôt et pour cause : Une première dans les impressions couleurs dégradées.

 

L’arrivée sur le marché d’une gamme d’imprimantes 3D couleurs

fonctionnnement-imprimante06Le fabricant Bot Object lancera bientôt sa nouvelle formule d’imprimante couleur la Pro Desk 3D. Jusqu’à présent, certaines imprimantes 3D impriment des objets en une seule couleur souvent avec le blanc standard qui seront enduits par la suite avec de la couleur demandée par le client.

D’autres impriment directement les objets en couleur sollicitée. La structure Creatix 3D présente dans sa boutique une gamme 3D ZPrinter, des produits du fabricant 3D Systems, capable d’imprimer directement des objets en couleur en sortie de machine comme beaucoup d’imprimantes 3D d’ailleurs disponibles sur le marché.

En couleur ou pas, ces objets seront par la suite enduits d’infiltrant comme Z-Bond 90 pour renforcer et uniformiser la couleur. La particularité de la Pro Desk 3D est de pouvoir imprimer des objets avec un dégradé de couleur ce qui est tout de même une première. Cependant, le prix de lancement 2850 dollars, reste encore élevé pour un produit destiné à la grande consommation.

 

Des imprimantes 3D couleur existent déjà sur le marché

Le marché de l’imprimante 3D est aujourd’hui fourni en machines de toutes les gammes. Les professionnels trouvent des innovations adaptées à leur activité professionnelle. La plupart des secteurs d’activité comme la santé, l’éducation, l’architecture, le transport pour ne citer que ceux là ne sont pas en reste. Les particuliers non plus ne sont pas oubliés. Les imprimantes personnelles Projet 1000/1500 combinent les impressions couleurs comme blanc standard et peuvent satisfaire aisément les particuliers.

Pour le grand public d’ailleurs, des solutions existent pour tous les types d’impressions 3D d’objets, que ce soit en couleur ou blanc standard. Ceux qui sont éloignés des grands centres commerciaux pourront se tourner vers internet car des sites dédiés aux impressions à distance existent. Les prix sont généralement très abordables pour satisfaire la plupart des clients intéressés.

Avec la baisse certaine des prix de ces imprimantes 3D dans un avenir certain, chacun pourra se doter d’une imprimante de son choix chez lui à domicile.